Sport-études en patinage artistique : des résultats impressionnants!

Deux élèves en Sport-études – patinage artistique

Une médaille d’or pour Antoine Goyette!

antoine-goyette

Antoine Goyette, élève de sport-études en patinage artistique au campus Ville de Sainte-Catherine, a gagné la médaille d’or au Championnat « A » de la section Québec qui s’est tenu du 4 au 6 novembre dernier. Il devient ainsi le champion provincial dans la catégorie prénovice messieurs. Ce résultat lui permet d’être membre de l’équipe du Québec. Il participera au Défi 2017 de Patinage Canada le 30 novembre prochain à Pierrefonds et au Défi de Patinage Canada à Edmonton en décembre. À noter qu’Antoine profite des avantages de la structure Sport-études depuis le début de son secondaire. Félicitations Antoine!

D’excellentes performances pour Pénélope Lavallée

penelope

Pénélope Lavallée s’est également qualifiée pour l’équipe du Québec. Ses performances lui ont permis de se tailler une place dans la catégorie novice. Elle a fait deux belles prestations au Championnat « A » et terminé avec un pointage total de 99,66 soit 33,33 au programme court et 66,33 au programme long. Sa persévérance et ses efforts lui ont permis d’obtenir d’excellents résultats. Pénélope fait partie du Sport-études depuis sa 2e année du secondaire. Le Sport-études lui permet de libérer la dernière période de son horaire quotidien afin d’ajouter des heures d’entraînement en patinage artistique, ce qui l’aide à améliorer ses performances. Bien entendu, ce programme est offert à des élèves-athlètes qui visent l’excellente dans leur sport, ce qui est le cas de Pénéloppe Lavallée. Bravo Pénélope!

La place du Sport-études au CCL

Le Sport-études existe au Collège Charles-Lemoyne depuis de nombreuses années pour les disciplines déjà offertes à l’école. Par contre, depuis maintenant quatre ans, le CCL a intégré des disciplines extérieures dont le patinage artistique, ce qui permet à des espoirs athlétiques tels que Pénélope et Antoine de se développer dans leur sport, tout en maintenant les études au premier plan. Le Sport-études, qui exige une autorisation du Ministère et doit répondre à des exigences spécifiques, permet d’adapter l’horaire des athlètes afin qu’ils profitent d’avantages qui leur permettent d’accélérer leur développement sportif et académique. Ainsi, pour les jeunes ayant un talent sportif reconnu par une fédération, la structure Sport-études facilite l’organisation et la réussite scolaire et sportive. Chaque athlète est encadré de façon particulière, bénéficie de plus d’heures d’entraînement, a accès à du soutien pédagogique et demeure sous la supervision de leur club mandataire.

Plus de Nouvelles

13 Déc

Les Ateliers 360 au campus Longueuil – Saint-Lambert

En novembre dernier, le campus...

Lire la suite
13 Déc

Trois prestigieux prix pour deux élèves

Le 21 novembre dernier, trois...

Lire la suite
12 Déc

Un deuxième mandat pour Benjamin Joanis!

Comme chaque année, les élèves...

Lire la suite
12 Déc

Des élèves généreux pour aider les plus démunis

À l’approche des fêtes, la...

Lire la suite