Les hockeyeurs du CCL se distinguent!

midget-champions

Le CCL a de quoi être fier de ses hockeyeurs. En effet les Dynamiques du CCL ont été couronnés champions au tournoi Midget Espoir de Hockey Québec qui s’est tenu à Gatineau le 5 février dernier. Les jeunes athlètes du Collège Charles-Lemoyne ont remporté la grande finale contre les Harfangs du Triolet, par la marque de 4 à 2.

Les Riverains sur le point de conclure en beauté

Du côté des Riverains, la troupe de Guillaume Latendresse  a entamé la dernière étape avant les séries éliminatoires en offrant deux excellentes performances grâce à des victoires de 5-3 face aux Lions du Lac Saint-Louis, le 3 février dernier, et de 2-1, aux mains des Grenadiers de Châteauguay, le dimanche suivant. Ils défendront leur 1re place le 10 février alors qu’ils affronteront les Cantonniers de Magog puis l’Intrépide de Gatineau le 12. Nous leur souhaitons la meilleure des chances.

Une bourse des Canadiens de Montréal pour deux hockeyeurs du CCL

deux-riverains

C’est le 3 février dernier que s’est tenu la remise du 10e Programme de bourses des Canadiens de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète de l’excellence du Québec (FAEQ). Deux hockeyeurs des Riverains du CCL y ont été honorés par une bourse de 1500 $.

Tommy Da Silva, gardien des Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine, qui maintient une moyenne de 91 % au CCL, a reçu une bourse d’excellence académique. Sur la glace il a une fiche de 15 victoires contre sept défaites cette saison.

Michaël Pellerin, le défenseur des Riverains, a obtenu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive. L’élève de 4e secondaire a récolté 3 buts et 18 passes en 33 matchs.

La concentration hockey au Collège Charles-Lemoyne

Le Collège Charles-Lemoyne s’est forgé une réputation de « leader » dans le monde du hockey. Par son expérience qui marie ses niveaux d’apprentissage à sa concentration hockey, le Collège devient un incontournable.

Le Profil Sport comprend quatre concentrations permettant à l’élève de choisir parmi ses passions, dont le hockey. Le Collège offre également le sports-études et de nombreuses équipes scolaires en hockey.

Sources : Les Dynamiques champions à Gatineau

Deux Riverains obtiennent une bourse des Canadiens de Montréal

 

 

Plus de Nouvelles

22 Mar

Entrevue avec le directeur général du CCL

En entrevue ce matin à...

Lire la suite
22 Mar

La veillée littéraire, 15e édition

La veillée littéraire qui a...

Lire la suite
21 Mar

Dictée P.G.L. : deux élèves à la finale régionale

Les élèves de l’Académie internationale...

Lire la suite
21 Mar

Jeux du Québec : Samuel Guertin remporte trois titres!

Samuel Guertin, un élève du...

Lire la suite