Kiosque Toxico-Sexo à Longueuil – Saint-Lambert

toxico-sexo

Le 22 février dernier, l’équipe d’intervenantes du campus Longueuil – Saint-Lambert a présenté un kiosque destiné aux élèves de 2e cycle afin de les sensibiliser aux effets de la consommation de drogues et d’alcool sur la sexualité.

Par diverses activités (quiz sur les différents types de drogues et leurs effets– Informations sur les conséquences de la consommation sur la sexualité – Défis amusants pour expérimenter les effets de la consommation sur la motricité, la vision, le jugement et l’exécution d’une tâche), les élèves ont pu en apprendre davantage sur les risques liés à leur consommation de drogues et d’alcool, particulièrement en contexte de « party ».

Les intervenantes ont pu profiter de l’occasion en discutant avec les jeunes sur les éléments à prendre en considération avant de s’engager dans des activités sexuelles alors qu’ils ont consommé et en prévoyant des moyens afin d’éviter des conséquences fâcheuses.

Un très grand merci à Catherine Charette, Chloé Dextraze, Katherine Landry, Isabelle Mercier et Claire Morin qui ont manœuvré de main de maître pour l’organisation de ce kiosque.

Plus de Nouvelles

22 Juin

Isabella Shrunder : une athlète à surveiller

Isabella Schrunder du campus Ville...

Lire la suite
22 Juin

Le plaisir d’apprendre, la chance de réussir

David Bowles, directeur général du...

Lire la suite
21 Juin

Des activités enrichissantes à l’AICL

Le 15 juin dernier, les...

Lire la suite
21 Juin

Un élève de l’Académie se distingue

  Noa Bisson, élève de...

Lire la suite