Participation de nos élèves à la compétition Pontpop de l’ÉtS 2017

pont-pop

Élodie Bourdua et Sabrina Halim, deux élèves de 5e secondaire du campus Longueuil – Saint-Lambert ont participé à la compétition étudiante de construction de ponts en bâtons de bois à l’École de technologie supérieure (ÉTS), vendredi le 24 février dernier.

La compétition de ponts a pour but de faire vivre aux élèves du secondaire une expérience enrichissante et enlevante. Elle permet notamment aux élèves de développer leur intérêt pour les sciences en mettant à contribution leurs habiletés à travailler en équipe. Les membres des équipes qui participent à cette compétition se sont impliqués dans toutes les étapes allant de la conception jusqu’à la construction du pont. Ce type de compétition permet de valoriser la créativité, le savoir-faire et la persévérance chez nos jeunes.

Leur pont, nommé « Curriculum », en lien avec le design de flèche sur le pont qui pointe vers l’avenir – rien de moins!, d’une masse de 1,05 kg, a réussi à supporter une charge de 650 kg! 

Félicitations à Élodie et Sabrina et un très grand merci à Philippe Ouellette, enseignant, et à Lyne Jolin, technicienne en travaux pratiques, qui ont chapeauté le projet de nos élèves!

 

Plus de Nouvelles

22 Mar

Entrevue avec le directeur général du CCL

En entrevue ce matin à...

Lire la suite
22 Mar

La veillée littéraire, 15e édition

La veillée littéraire qui a...

Lire la suite
21 Mar

Dictée P.G.L. : deux élèves à la finale régionale

Les élèves de l’Académie internationale...

Lire la suite
21 Mar

Jeux du Québec : Samuel Guertin remporte trois titres!

Samuel Guertin, un élève du...

Lire la suite