Participation de nos élèves à la compétition Pontpop de l’ÉtS 2017

pont-pop

Élodie Bourdua et Sabrina Halim, deux élèves de 5e secondaire du campus Longueuil – Saint-Lambert ont participé à la compétition étudiante de construction de ponts en bâtons de bois à l’École de technologie supérieure (ÉTS), vendredi le 24 février dernier.

La compétition de ponts a pour but de faire vivre aux élèves du secondaire une expérience enrichissante et enlevante. Elle permet notamment aux élèves de développer leur intérêt pour les sciences en mettant à contribution leurs habiletés à travailler en équipe. Les membres des équipes qui participent à cette compétition se sont impliqués dans toutes les étapes allant de la conception jusqu’à la construction du pont. Ce type de compétition permet de valoriser la créativité, le savoir-faire et la persévérance chez nos jeunes.

Leur pont, nommé « Curriculum », en lien avec le design de flèche sur le pont qui pointe vers l’avenir – rien de moins!, d’une masse de 1,05 kg, a réussi à supporter une charge de 650 kg! 

Félicitations à Élodie et Sabrina et un très grand merci à Philippe Ouellette, enseignant, et à Lyne Jolin, technicienne en travaux pratiques, qui ont chapeauté le projet de nos élèves!

 

Plus de Nouvelles

27 Avr

Collecte de sang : Nous vous attendons de 13 h 30 à 20 h

Le campus Longueuil – Saint-Lambert...

Lire la suite
26 Avr

Ne manquez pas la collecte de sang demain!

Le campus Longueuil – Saint-Lambert...

Lire la suite
24 Avr

Plus que 3 jours avant la collecte de sang!

Le campus Longueuil – Saint-Lambert...

Lire la suite
20 Avr

Une autre première place pour Samuel Guertin

Samuel Guertin, élève du campus...

Lire la suite