Hockey — Entente entre le CCL et l’Académie de hockey des Pros

entente-ccl-ahdp

La direction du Collège Charles-Lemoyne et celle de l’Académie de hockey des Pros sont heureuses d’annoncer une entente survenue au cours des dernières semaines. À compter de l’automne 2017, le développement des joueurs de la structure élite sera pris en charge par l’équipe d’entraîneurs de l’AHDP, composée en partie de ses deux fondateurs, Danny Groulx et Joël Perrault.

Les entraîneurs de l’Académie s’occuperont du développement des joueurs qui évolueront au sein des équipes AAA des Dynamiques du CCL. Ils prendront en charge le programme d’entraînement des niveaux Pee-Wee AAA, Bantam AAA relève et Bantam AAA. Dès leur entrée au Collège, les élèves-athlètes bénéficieront d’un encadrement constant et complet au niveau du hockey par l’entremise des entraîneurs de l’AHDP. Nous profitons de l’occasion pour annoncer la venue d’Éric Doucet à titre d’entraîneur-chef du Bantam AAA relève. De plus, nous remercions Pierre-Alexandre Beaulieu, ancien entraîneur du Bantam AAA relève ainsi que Pierre Tessier, ancien entraîneur du Pee-Wee AAA pour leur implication et leur dévouement.

Les deux fondateurs de l’AHDP, Danny Groulx et Joël Perrault, sont très enthousiastes de relever ce nouveau défi et de contribuer étroitement au rayonnement de la franchise des Dynamiques. « Nous sommes fiers de pouvoir nous impliquer concrètement auprès des jeunes en partageant les différentes techniques d’apprentissages acquises au cours de nos carrières respectives. Sur une note plus personnelle, c’est un honneur pour moi d’avoir l’opportunité d’œuvrer au sein de l’organisation des Dynamiques puisque j’ai moi-même été en Sport-études au CCL, il y a de cela plusieurs années » confie Danny Groulx, qui agit également à titre d’entraîneur des défenseurs pour l’équipe Midget AAA des Riverains du CCL.

Le hockey au Collège Charles-Lemoyne

Le Collège Charles-Lemoyne s’est forgé une réputation de « leader » dans le monde du hockey, grâce à ses nombreux programmes répondant aux différents niveaux de hockey des athlètes de la région. Le CCL offre la possibilité aux athlètes de choisir en option la concentration hockey. Ceux-ci peuvent même participer à la ligue scolaire de hockey du RSEQ, afin de représenter fièrement les équipes interscolaires des Dynamiques du CCL.   Ces élèves auront peut-être la chance de faire partie du programme Sport-études et d’évoluer dans une équipe du Collège (Pee-Wee AAA, Bantam AAA, Bantam AAA relève, Midget Espoir) et peut-être même des Riverains de la ligue provinciale Midget AAA du Québec. Tous ces athlètes bénéficient d’un encadrement rigoureux et d’un soutien pédagogique constant assurant la conciliation du sport et des études. 

Un défi à la hauteur de chaque élève

Ces élèves-athlètes ont la possibilité d’avoir à l’horaire les cours réguliers ainsi que les cours enrichis offerts par le Collège. Ces élèves sont accompagnés tout au long de l’année par des tuteurs sportifs qui font le suivi des résultats. La priorité étant les études, certains d’entre eux ont l’obligation d’aller en récupération et de travailler dans certaines matières au Centre d’aide, afin de remonter leurs résultats.

À propos de l’Académie de Hockey des Pros

Depuis sa création en juin 2016, l’Académie de hockey des Pros a pour mission d’offrir aux jeunes hockeyeurs de tous âges l’opportunité d’apprendre et de se développer tout au long de l’année dans un encadrement stimulant et professionnel. L’AHDP offre plusieurs programmes, soit des cliniques de développement à l’année et un camp d’été en perfectionnement de hockey. Ayant tous une expérience professionnelle pertinente et un bagage impressionnant dans le monde du hockey, les entraîneurs certifiés de l’AHDP souhaitent partager leur passion et leur connaissance au profit des jeunes hockeyeurs de la région.

Informations :

Sylvain Taillefer, coordonnateur des programmes de hockey — Collège Charles-Lemoyne : staillefer@cclemoyne.edu

Danny Groulx, fondateur — AHDP : d.groulx@ahdp.ca

Joël Perrault, cofondateur — AHDP : j.perrault@ahdp.ca

Plus de Nouvelles

28 Juin

De visite de la Chine au CCL

Les 22 et 23 juin...

Lire la suite
22 Juin

Isabella Shrunder : une athlète à surveiller

Isabella Schrunder du campus Ville...

Lire la suite
22 Juin

Le plaisir d’apprendre, la chance de réussir

David Bowles, directeur général du...

Lire la suite
21 Juin

Des activités enrichissantes à l’AICL

Le 15 juin dernier, les...

Lire la suite