Le Collège Charles-Lemoyne au Festifilm 2017 

festifilm

Dans le cadre du cours de multimédia du campus Longueuil – Saint-Lambert, les élèves participent au concours Festifilm présenté par les Ateliers spécialisés. Lors de la finale locale du 10 avril dernier, les films «  Monopolice » et « Au secours la famille ! » se sont démarqués et ont été proposés pour la finale provinciale du 6 mai. De ces deux films, c’est « Au secours la famille ! » qui a été retenu. L’équipe composée de Félix Plante, Henri Mercure, Félix Poirier, Christopher Provencher et Olivier Paquette a donc vécu l’expérience d’une projection sur grand écran au cinéma RGFM de Joliette. 

L’an dernier la même équipe s’était rendue à la grande finale Festifilm en étant nommée dans la catégorie meilleur acteur masculin et meilleure bande sonore. Cette année, le groupe y est retourné avec enthousiasme en présentant une parodie d’émission américaine.  Le travail de doublage de « Au secours la famille ! » ayant bien plu aux juges, le groupe est sorti victorieux avec le Charlie pour la meilleure bande sonore. Neuf trophées Charlie ont été distribués durant l’événement.

Plusieurs artistes étaient sur place dont Ghyslain Dufresne (Crampe en masse, Les Chick’n Swell), l’animateur du gala.  Plus de 25 films étaient présentés par des élèves du secondaire provenant de toute la province. Depuis 1999, Festifilm accueille de jeunes créateurs afin qu’ils vivent une vraie expérience de production cinéma.

Pour voir des commentaires, photos et autres sur ce festival : https://www.facebook.com/festifilm/

 

Plus de Nouvelles

21 Sep

Football– Triple victoires pour les Dynamiques du CCL

Les trois équipes de football...

Lire la suite
19 Sep

La rentrée du secondaire

Campus Ville de Sainte-Catherine Pour...

Lire la suite
19 Sep

La réussite pour tous au CCL!

Contrairement à la croyance populaire,...

Lire la suite
12 Sep

La nouvelle annexe du campus Longueuil – Saint-Lambert du Collège Charles-Lemoyne citée dans une revue architecturale

L’annexe du campus Longueuil –...

Lire la suite