Le grand partage du CCL pour aider les plus démunis

De généreux lutins au campus Longueuil — Saint-Lambert

denrees-lsl1

Des lutins qui ont accompli une tâche colossale en amassant une quantité incroyable de denrées, de cartes cadeaux, de vêtements et de cadeaux pour les 19 familles parrainées cette année. Le camion de 16 pieds a dû revenir une deuxième fois pour compléter le chargement.

Ces familles représentent 19 mamans et 13 papas qui pourront passés du temps de qualité avec leurs enfants, 61 au total, afin de profiter d’un réel moment de répit, sans soucis immédiats, avec en tête, les rires de ventres pleins, Isabel Gagnon, technicienne en loisirs du campus, se dit comblée et remercie personnellement tous ces généreux lutins. C’est avec beaucoup d’émotions que le chauffeur et le bénévole, qui bénéficient eux-mêmes de la banque alimentaire annuelle de la Croisée de Longueuil, ont souligné ce geste si impressionnant. Ils n’arrivaient pas à trouver les mots justes pour remercier chacun et dire à quel point la sensibilisation faite auprès des jeunes est hautement significative.

Sachez que madame Gagnon se présentera à La Croisée afin d’apporter les cartes cadeaux (440 $ à ce jour), l’argent (2 095 $ à ce jour) ainsi que les denrées de dernière minute. On ne freine pas la générosité alors vous pouvez encore donner d’ici là.

De la générosité à Ville de Sainte-Catherine

denrees-vsc2

Madame Isabelle Gagnon, technicienne en loisir au campus Ville de Sainte-Catherine, est également très heureuse des résultats de la collecte de paniers de Noël. Le bilan est MAGNIFIQUE!  Ça vaut l’effort que tout le monde y met.

Depuis que des familles sont jumelées à chaque groupe (2e année), la collecte a pris de l’ampleur et s’est multipliée. Madame Gagnon est très touchée par cette grande générosité qui continue à augmenter!

  • 2015 : 916 denrées + 760 $ = 1676
  • 2016 : 3 173 denrées + 2 387 $ = 5560
  • 2017 : 3 821 denrées + 3 373 $ = 7194 !

Un très grand merci pour la collaboration de tous à cette belle cause et de prendre le temps pour sensibiliser nos élèves à ce qu’est la pauvreté en 2017.

 

Plus de Nouvelles

24 Sep

Les portes ouvertes du CCL et de l’AICL : un succès remarquable!

Le 23 septembre dernier, le...

Lire la suite
20 Sep

Bravo à Camille Bériault, récipiendaire de la médaille du Gouverneur pour l’année 2017-2018 au campus Longueuil – Saint-Lambert

Chaque année, la médaille du...

Lire la suite
19 Sep

Fabrice Lamarre vous invite à courir pour LEUCAN

Vous vous souviendrez peut-être de...

Lire la suite
19 Sep

Une rentrée réussie !

La fête de la rentrée...

Lire la suite