Festifilm : « Un dessin ou un ami » se démarque!

festifilm

La grande finale Festifilm avait lieu le 5 mai dernier à la salle Julie-Pothier de Joliette. Un des films gagnants de la finale locale du Collège faisait partie de la sélection nationale. Les finalistes ont étaient conviés à l’événement en compagnie de leur enseignant, Monsieur Jean-Éric Barabé.

Le film « Un dessin ou un ami? » qui représentait le Collège Charles-Lemoyne s’est démarqué parmi les 23 autres œuvres en nomination. L’équipe composée d’élèves de multimédia de 1re secondaire du campus Longueuil – Saint-Lambert a été nommée dans deux catégories : meilleure réalisation et meilleure direction artistique. Liam Gort qui tenait le rôle principal du film a mérité le prix de la meilleure interprétation masculine. Finalement, leur production a également été sélectionnée parmi les cinq films qui seront présentés dès cet été dans une émission spéciale au Canal Savoir.

Bravo à cette prometteuse équipe de cinéastes :  Maxime Bégin, Liam Chevriot, Renaud Désormiers, Liam Gort, Félix Meplon et Jose Suarez Bastardo.

Plus de Nouvelles

25 Mai

Une soirée bénéfice pour les droits des enfants

Le 9 mai dernier, des...

Lire la suite
25 Mai

Émy Martel, gagnante du Concours Ma passion, j’y tiens

Dans le cadre de ses...

Lire la suite
24 Mai

Johnatan Roch obtient sa ceinture noire

Johnatan Roch, élève du campus...

Lire la suite
24 Mai

Dernier droit pour le Relais pour la vie

C’est la dernière étape avant...

Lire la suite