Festifilm : « Un dessin ou un ami » se démarque!

festifilm

La grande finale Festifilm avait lieu le 5 mai dernier à la salle Julie-Pothier de Joliette. Un des films gagnants de la finale locale du Collège faisait partie de la sélection nationale. Les finalistes ont étaient conviés à l’événement en compagnie de leur enseignant, Monsieur Jean-Éric Barabé.

Le film « Un dessin ou un ami? » qui représentait le Collège Charles-Lemoyne s’est démarqué parmi les 23 autres œuvres en nomination. L’équipe composée d’élèves de multimédia de 1re secondaire du campus Longueuil – Saint-Lambert a été nommée dans deux catégories : meilleure réalisation et meilleure direction artistique. Liam Gort qui tenait le rôle principal du film a mérité le prix de la meilleure interprétation masculine. Finalement, leur production a également été sélectionnée parmi les cinq films qui seront présentés dès cet été dans une émission spéciale au Canal Savoir.

Bravo à cette prometteuse équipe de cinéastes :  Maxime Bégin, Liam Chevriot, Renaud Désormiers, Liam Gort, Félix Meplon et Jose Suarez Bastardo.

Plus de Nouvelles

17 Oct

L’AICL au championnat régional de cross-country

Une trentaine d’élèves de la...

Lire la suite
16 Oct

Antoine Deschênes participe à une compétition de pilotes professionnels de drones

Antoine Deschênes a participé dernièrement...

Lire la suite
16 Oct

L’Académie en fête!

Le 21 septembre dernier, en...

Lire la suite
04 Oct

Invitation – spectacles des jeudis de la paye

Cet automne, le Fonds CCL...

Lire la suite