Un ancien élève du CCL étudiant en agriculture honoré par l’ITA

brazeau-bergeron

L’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe a souligné le talent de ses étudiants lors du Gala Méritas le 18 avril dernier.

Claude-Marc Brazeau-Bergeron, ancien élève du campus Ville de Sainte-Catherine, a obtenu une bourse de 500 $ de la Commission des partenaires du marché du travail. Il recevra un second versement à la fin de ses études, s’il les termine dans un délai maximum de 4 ans.

On peut dire que le finissant de 2011 a trouvé sa voie. Après des études à l’Université de Montréal, Claude-Marc s’est inscrit à l’ITA en gestion de technologie agricole. L’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires. Ces bourses visent à encourager le nombre d’inscriptions dans des domaines où la main-d’œuvre est jugée insuffisante.

Au terme de ses études à l’ITA, Claude-Marc aura reçu une bourse d’une valeur totale de 1700 $. Le personnel et la direction du CCL félicitent Claude-Marc Brazeau-Bergeron pour ses efforts et lui souhaitent la meilleure des chances.

On peut apercevoir Claude-Marc en troisième position sur la photo.

Plus de Nouvelles

17 Oct

L’AICL au championnat régional de cross-country

Une trentaine d’élèves de la...

Lire la suite
16 Oct

Antoine Deschênes participe à une compétition de pilotes professionnels de drones

Antoine Deschênes a participé dernièrement...

Lire la suite
16 Oct

L’Académie en fête!

Le 21 septembre dernier, en...

Lire la suite
04 Oct

Invitation – spectacles des jeudis de la paye

Cet automne, le Fonds CCL...

Lire la suite