Une seconde ruche au Collège Charles-Lemoyne

abeilles

Le 13 juin, une deuxième ruche est apparue au Collège Charles-Lemoyne. En effet, le campus Ville de Sainte-Catherine s’est doté, à l’instar du campus Longueuil – Saint-Lambert, d’une ruche d’abeilles urbaine sur le toit de l’établissement.

Connaissant la situation précaire des abeilles dans le monde, le CCL fait sa part pour l’environnement. Depuis de nombreuses années, le sort des abeilles inquiète les scientifiques. Pas moins de 40 % des produits alimentaires proviennent indirectement ou directement du travail des abeilles par la pollinisation des fruits, des légumes et de nombreuses autres plantes. Leur déclin est attribué aux monocultures aux changements climatiques, aux pesticides, etc.

Du miel aux couleurs du CCL!

abeilles2

Le miel recueilli pourra éventuellement être vendu pour financer des projets d’élèves ou ceux du Fonds CCL. Le miel produit sera exempt de polluants puisque de strictes réglementations anti-pesticides sont en vigueur dans les villes.

Pour en savoir plus sur le projet, consultez l’article paru le 7 juin dernier : Des ruches urbaines au Collège Charles-Lemoyne

À propos d’Alvéole

La mission de l’entreprise est d’accroître la production de miel local, d’augmenter la pollinisation en ville et de sensibiliser les citadins de l’importance des abeilles dans l’écosystème.

https://www.alveole.buzz/

 

Plus de Nouvelles

07 Juin

MACADAM – Le talent des élèves à son meilleur!

Le 31 mai dernier a...

Lire la suite
07 Juin

Course – Défi-Cardio au CCL!

Le 31 mai dernier a...

Lire la suite
05 Juin

Le Tour la nuit 2019

Le 31 mai dernier, quelques...

Lire la suite
05 Juin

Des élèves dans la capitale nationale

Les élèves du groupe 268...

Lire la suite