Mission accomplie au Grand défi Pierre Lavoie pour Éric Cloutier

defi-pierre-lavoie

Encore cette année, M. Éric Cloutier, directeur adjoint au campus Ville de Sainte-Catherine a participé au Grand Défi Pierre Lavoie. Pour la 10e édition, Pierre Lavoie voulait retourner là où son œuvre a commencé c’est-à-dire à L’Anse-Saint-Jean. L’équipe du M. Cloutier, les Vieilles pédales, a parcouru plus de 1000 km sur les routes du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de Lévis (La Boucle), de la Beauce, des Bois-Franc, de la Montérégie pour compléter ce parcours à Montréal au Stade olympique. Ce fut pour une très belle expérience pour lui. En effet, cette année, M. Cloutier a parcouru, à lui seul, plus de 580 km et grimpé plusieurs côtes…

Il nous revient de cette aventure la tête remplie de beaux souvenirs ! Il tient à remercier la direction du Collège de lui permettre de vivre cet événement. Il remercie également les membres du Collège pour les nombreux encouragements reçus.

Il sera de retour avec son équipe pour l’édition 2019.

Toutes nos félicitations!

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

defi-pierre-lavoie2

Le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie est un marathon cycliste spectaculaire. C’est un événement majeur où M. Pierre Lavoie donne rendez-vous aux cyclistes chevronnés et engagés afin de parcourir le Québec et soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines ainsi que les projets faisant la promotion des saines habitudes de vie.

 

 

 

Plus de Nouvelles

06 Nov

L’Halloween au Collège, une fête mémorable!

Le 31 octobre dernier, tous...

Lire la suite
06 Nov

Sortie chez « Horizon Roc »

Le 26 octobre dernier, une...

Lire la suite
05 Nov

Une visite « historique » à l’Électrium

Le 24 octobre dernier, les...

Lire la suite
02 Nov

Des élèves en visite à Radio-Canada

  Le groupe d’élèves du...

Lire la suite