Une visite « historique » à l’Électrium

electrium4

Le 24 octobre dernier, les élèves de l’Académie ont visité l’Électrium Hydro-Québec situé à Sainte-Julie. De nombreuses activités ont permis aux enfants d’en apprendre davantage au sujet de cette source d’énergie si précieuse qu’est l’électricité. Nos élèves ont eu l’occasion de manipuler divers objets qui produisent de l’électricité. Ils ont aussi appris comment économiser l’électricité à la maison et comprendre leur vitesse de réaction en lien avec le bruit, le toucher et à la vue.

Cette visite fut par ailleurs fort remarquée puisque, parmi nos élèves, se trouvait le 600 000e visiteur de l’histoire de l’Électrium.
Article paru dans le HQ Info à ce sujet (PDF)

electrium1

Notez que la sensibilisation à l’importance des initiatives technologiques contribuant au développement durable fait désormais partie des priorités de l’Académie et du Collège Charles-Lemoyne. L’importante campagne #DEMAINCCL sera d’ailleurs lancée en avril 2019, alors que le Collège sera l’hôte de la finale provinciale de l’Expo-Sciences, présentée en partenariat avec Hydro-Québec.

 

Plus de Nouvelles

16 Jan

Une élève vend ses peintures pour la Fondation Véro et Louis!

Laurence L’Écuyer, élève de 5e secondaire...

Lire la suite
16 Jan

Super Expo-Sciences Hydro-Québec 2019 : Encouragez la relève scientifique!

En avril prochain, le Collège...

Lire la suite
08 Jan

Mila Girard, passionnée par le multimédia

Une élève de l’option multimédia...

Lire la suite
08 Jan

Émile fait don de plus d’une centaine de jouets à la Fondation du Dr Julien

Afin de terminer l’expérience en...

Lire la suite