Une sortie pour le Clud de généalogie du campus VSC

genealogie

Le 19 novembre dernier, dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie (17 au 24 novembre), les 17 élèves du club de généalogie du campus Ville de Sainte-Catherine se sont rendus à la Société d’histoire de La Prairie afin de pouvoir profiter des ressources généalogiques disponibles en ces lieux et d’en apprendre plus sur leurs ancêtres. Sur place, ils pouvaient aussi compter sur les conseils de leur enseignant responsable, M. Stéphane Tremblay (généalogiste GFA) et de deux bénévoles membres de la Société d’histoire de La Prairie : Mme Solange Lamarche et M. Jean L’Heureux.

Pendant plus de quatre heures, les généalogistes en herbe ont pu consulter des bases de données informatisées (Mes Aïeux, Ancestry, PRDH…) et plusieurs répertoires généalogiques (la Féminine et la Masculine de Drouin et des répertoires BMS paroissiaux). L’expérience fut une réussite totale et cette sortie sera répétée le printemps prochain.

Un gros merci à la Société d’histoire de La Prairie, à ses bénévoles et à M. Marc Bonin (surveillant au campus VSC), accompagnateur du groupe pour la journée.

 

Plus de Nouvelles

06 Déc

Une sortie à l’Espace Square

Le 29 novembre dernier, accompagnés...

Lire la suite
30 Nov

Une victoire pour l’improvisation!

L’équipe d’impro du Collège Charles-Lemoyne a...

Lire la suite
28 Nov

Une sortie pour le Clud de généalogie du campus VSC

Le 19 novembre dernier, dans...

Lire la suite