Un repos bien mérité pour les abeilles du CCL !

C’est avec une immense joie que Mme Isabelle Desmarais et M.Alain Charbonneau, nos enseignants responsables du projet d’apiculture urbaine,ont récemment présenté la première récolte officielle du miel CCL. Les élèvesdu profil Multimédia des deux campus ont d’ailleurs été mis à l’épreuve afin deconcevoir l’étiquette apparaissant sur chacun des contenants dans le cadre d’unpetit concours. À Ville de Sainte-Catherine, Béatrice Vandette et Amélie Dularddu groupe 212 furent les heureuses gagnantes. À Longueuil, ÉmilyFerreira-Hébert et Lauriane Milette devinrent les conceptrices honorées (voirles photos plus bas). Tout au long de l’automne, les élèves de premièresecondaire de nos deux campus ont aussi pu assister à différents ateliersd’initiation à l’apiculture urbaine offerts en collaboration avec la compagnieAlvéole.

Nous vous rappelons que ce magnifique projet s’intègre à la campagne #DEMAINCCL visant à promouvoir les initiatives liées à l’innovation et au développement durable.

Après cette saison très productive, nos abeilles vont pouvoir se reposer jusqu’au printemps…

Pour mieux connaître ce qui se passe sur les toits du Collège en votre absence, nous vous invitons à visionner la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=67_f543EEgU

Plus de Nouvelles

19 Mar

Une soirée haute en couleur pour la science

Le lundi 18 février dernier,...

Lire la suite
15 Mar

Vins et prestige

Le Collège Charles-Lemoyne vous invite...

Lire la suite
01 Mar

La veillée littéraire, 17e édition

La veillée littéraire qui a...

Lire la suite
19 Fév

Camp de jour pour l’été 2019 – Campus Ville de Sainte-Catherine

Comme chaque année, le Complexe...

Lire la suite