Trois prestigieux prix pour deux élèves

Le 21 novembre dernier, trois prix prestigieux (la médaille du gouverneur général, le Prix en sciences et mathématiques de l’Université McGill et le Prix en sciences humaines de l’Université McGill) ont été remis à deux personnes extraordinaires : Sarah McIntyre et Maïka Laflamme du campus Ville de Sainte-Catherine.

Sara McIntyre

L’élève récipiendaire de la médaille du gouverneur général et du Prix en sciences humaines de l’Université McGill est une jeune femme aux résultats scolaires exceptionnels. En effet, le CCL est fier d’avoir côtoyé cette élève qui est parvenue à atteindre une moyenne de 93,2 % en 4e et 5e secondaire. Avec ses 18 mentions d’excellence et d’effort au cours de ses deux dernières années au Collège, Sarah a su se démarquer.

Le Prix en sciences humaines de l’Université McGill a été décerné à Sarah McIntyre. Ce prix souligne l’exceptionnel parcours scolaire d’un élève, notamment en sciences humaines. L’élève qui remporte ce prix reçoit une bourse de 500 $ qu’elle pourra utiliser sein de l’Université McGill.

La médaille du gouverneur général récompense l’élève qui a obtenu la plus haute moyenne académique. Au nom de Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, la médaille académique a été remise à Madame Sarah McIntyre.

Bravo Sarah!

MaïkaLaflamme

L’élève récompensée est une jeune femme souriante et intelligente. Les membres du personnel qui ont eu la chance de la côtoyer pendant son passage au CCL sont unanimes : Maïka est une élève extraordinaire! Non seulement elle a réussi à atteindre une moyenne cumulative de 95,9 % en mathématiques et en sciences combinées en 4e et 5e secondaire, mais elle s’est aussi démarquée par son implication dans le conseil d’élèves pendant 4 ans et par son comportement exemplaire.

Le Prix en sciences humaines de l’Université McGill a été décerné à Sarah McIntyre. Ce prix souligne l’exceptionnel parcours scolaire d’un élève, notamment en sciences humaines. L’élève qui remporte ce prix reçoit une bourse de 500 $ qu’elle pourra utiliser au sein de l’Université McGill.

Félicitations Maïka!

Plus de Nouvelles

19 Mar

Une soirée haute en couleur pour la science

Le lundi 18 février dernier,...

Lire la suite
15 Mar

Vins et prestige

Le Collège Charles-Lemoyne vous invite...

Lire la suite
01 Mar

La veillée littéraire, 17e édition

La veillée littéraire qui a...

Lire la suite
19 Fév

Camp de jour pour l’été 2019 – Campus Ville de Sainte-Catherine

Comme chaque année, le Complexe...

Lire la suite