Code de vie

Code de vie

Les exigences du Collège Charles-Lemoyne sont établies pour assurer le respect, la persévérance, la collaboration et le dépassement de soi à l’intérieur d’une vie de groupe harmonieuse. Chaque élève doit pouvoir évoluer dans un climat qui favorise l’apprentissage, le respect et la sécurité.

Pour ce faire, il est dans l’intérêt de tout élève de collaborer au maintien de ce climat en respectant les 10 règlements du Code de vie et en évitant toute infraction grave. Le non-respect d’un de ces 10 règlements entraînera la conséquence correspondant à un des paliers d’une des pyramides de conséquences.

Code de vie (PDF)

Stop intimidation

En conformité avec la loi de prévention et d’intervention contre l’intimidation et la violence, le Collège a mis en place un plan afin d’assurer, durant la période scolaire, la protection, la sécurité et l’intégration physique, psychologique et morale des élèves ainsi que l’intégrité des membres du personnel du Collège Charles-Lemoyne.

Plan de prévention et d’intervention contre l’intimidation et la violence

Campus Longueuil • Saint-Lambert (PDF)
Campus Ville de Sainte-Catherine (PDF)

Si un des gestes posés en dehors des heures scolaires influençait de quelque façon que ce soit les activités des élèves et du personnel du Collège, ce geste serait considéré comme étant survenu durant la période scolaire.