9 octobre 2019
Category: Général

Champion en course automobile à 14 ans !

Félix Roy, élève de 3e secondaire au campus Ville de Ste-Catherine, a marqué une page d’histoire en août dernier, alors qu’il est devenu le plus jeune vainqueur au Québec en catégorie Sportsman sur terre battue, au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu.

Félix a battu le record québécois de son propre frère, Jérémy, en remportant à 14 ans une finale Sportsman, et égalise le record canadien. Samedi soir, il a remporté sa manche qualificative, puis, prenant le départ de la finale en première place, a mené de bout en bout l’épreuve de 30 tours au volant de la voiture Gamache n°91.

« Je suis parti en première place, mais j’ai dû me concentrer pour garder ma ligne de course et ne pas faire d’erreur. J’ai réussi à garder l’intérieur, où il y avait plus d’adhérence. Je réalise que c’est vraiment un bel accomplissement, de battre le record québécois de mon frère, qui avait gagné ses finales à l’âge de 15 ans ».

Roy continue ainsi d’impressionner à sa saison recrue dans la très compétitive catégorie Sportsman. En plus d’avoir récolté un podium à Granby et une victoire au RPM Speedway , il est toujours en tête du championnat des recrues de l’Autodrome Granby, et ce, malgré qu’il ait raté deux courses.

« Je suis vraiment content de ma victoire samedi, et globalement, de ma saison jusqu’à présent. Ça m’encourage à travailler fort et à continuer pour les dernières courses de la saison et pour l’an prochain », a indiqué Félix, fils de l’ancien champion Modifié et pilote NASCAR Xfinity, Martin Roy.

Son frère Jérémy Roy a quant à lui réalisé une belle performance alors qu’il était en action au Airborne Speedway de Plattsburgh. Le pilote de la voiture Gamache n° 90JR a réalisé une solide troisième place chez les Sportsman, et ce, sur 29 partants. Félix avait quant à lui rallié l’arrivée en 6e place.

Lors de la même soirée, Jérémy a aussi participé à l’épreuve de 100 tours dans la puissante catégorie Modifié, où il a rallié l’arrivée en 16e place parmi certains des meilleurs pilotes de leur catégorie en Amérique du Nord, dans une épreuve de la série DIRTcar Modifié 358.