30 octobre 2019
Category: Hockey

Comment fonctionne nos équipes de la LIGUE DE HOCKEY ÉLITE DU QUÉBEC (LHEQ) ?

Le programme de hockey de la structure des Dynamiques  comprend 4 séances d’entraînement sur glace. Depuis cette année, les entraînements se font au complexe  Isatis de Saint-Constant. Le suivi technique est assuré par les membres de l’Académie de Hockey des Pros. Les lundis et les mardis, l’Académie développe les habiletés individuelles et le jeu collectif, tandis que les jeudis et les vendredis, ce sont des séances de Power skating avec Valérie Saurette, nouvelle entraîneuse.

Le programme de la condition physique est assuré par le groupe Specifik Performances, à raison de 3 séances par semaine. Marc-André Perron entraîne les gardiens 2 à 3 fois par semaine.

Quant aux entraîneurs  des équipes, ils assurent une séance vidéo chaque semaine.

La saison de hockey de la Ligue de Hockey Élite du Québec est amorcée depuis déjà 6 semaines.  Nos équipes figurent très bien à tous les niveaux.  Voici un aperçu de chacune d’elles: 

 

  • Pee-wee AAA: La formation de Dominic Barriault a une fiche de 5 victoires et 3 défaites.  L’équipe  compte plusieurs joueurs avec un excellent rendement offensif et fait preuve d’une très belle progression.
  • Bantam relève: L’équipe de Christian Morrissette est un groupe extrêmement résilient ayant une fiche de 5 victoires et 5 défaites. Ils sont à leur 2e année de développement avec les entraîneurs de l’Académie.  Ils ont une très bonne marge de progression, et cela se poursuit.
  • Bantam AAA: L’équipe de Karl Préfontaine est l’une des meilleures équipes de la LHEQ avec de nombreux  joueurs pouvant percer l’alignement des Riverains dès l’an prochain. Ils ont une fiche de 6 victoires et 1 défaite. L’équipe peut espérer aux grands honneurs cette saison.
  • Midget Espoir: L’équipe de Joël Perrault possède une éthique de travail exemplaire et beaucoup de caractère. Avec une fiche de 4-3-1, elle peut compétitionner avec les meilleures équipes de la LHEQ. Plusieurs joueurs qui ont été appelés à remplacer au sein des Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont su se faire remarquer.
  • Pee-Wee AAA relève: Il ne faut pas oublier nos plus jeunes espoirs en région. Ces joueurs de 5e et 6e année se démarquent en début de cette saison. L’équipe de Patrick Vallières est un groupe très talentueux et a une fiche de 6 victoires  et 1 défaite. Le personnel de l’Académie de Hockey des Pros accompagne  l’équipe tous les mardis soirs afin de développer leurs habiletés individuelles.  L’équipe est l’une des meilleures formations de la LHEQ.