26 novembre 2019
Category: Hockey

Belle représentation de nos équipes de hockey !

RSEQ

Le premier défi provincial de la Division 1 a eu lieu le weekend du 9-10 novembre 2019. Les trois équipes du Collège étaient présentes pour ce prestigieux événement opposant toutes les équipes scolaires de la RSEQ.   Notez la belle performance des trois équipes :

  • Le Cadet D1 a gagné leurs deux premiers matchs, soit contre Gatineau par la marque de 4 à 2 et contre le Séminaire St-François de Québec par  5 à 1. Toutefois, pour leur troisième match, l’école secondaire Les Coteaux a mis fin à leur séquence victorieuse par la marque de 2 à 1 en fusillade.
  • Le Juvénile D1 de leur côté a trouvé la compétition très féroce, malgré une nulle de 3 à 3 dès leur début contre l’école secondaire Cap-Jeunesse. L’équipe s’est inclinée par la suite 4 à 1 contre l’école secondaire St-Gabriel et 5 à 1 contre l’école secondaire Nicolas Gatineau (finaliste du tournoi).
  • Le Benjamin D1 a encore fait parler de lui. En effet, la troupe de Martin Russell s’est rendue en grande finale, en gagnant consécutivement 6 à 3 contre le séminaire St-François (Québec), 3 à 2 contre l’école secondaire de l’Odyssée (Dominique Racine, Chicoutimi), 2 à 2 à nouveau contre le séminaire Saint-François de Québec et 2 à 1 contre ES St-Gabriel (Sainte-Thérèse). Finalement, le Benjamin D-1 a perdu le match ultime 3 à 2 contre le Collège St-Sacrement de Terrebonne, en tir de barrage. Pour la saison régulière, le Benjamin demeure encore invaincu avec une fiche de 11 victoires et un match nul.

Tournoi Bantam du Roussillon (finaliste)

Également lors du weekend du 9 novembre dernier, le tournoi Bantam du Roussillon recevait pour la première fois la catégorie scolaire cadette division 2.  L’équipe du Collège Charles-Lemoyne a connu de magnifiques prestations en remportant 4 matchs consécutifs,  soit 6 à 1 contre l’école secondaire du Chêne bleu (Vaudreuil), 6 à 4 contre le Collège de St-Sacrement, 4 à 0 contre la polyvalente Curé-Mercure (Mont-Tremblant) et finalement, 6 à 5 contre l’école Jacques-Leber.  Lors de la grande finale, elle a dû s’incliner par la marque de 3 à 1 contre la polyvalente Thérèse Martin de Joliette.  Nous pouvons être fiers de notre équipe des Dynamiques Cadet D2 qui s’est montrée très compétitive durant ce magnifique tournoi de notre région.

LHEQ

Le weekend du 9-10 novembre 2019, les deux équipes Bantam AAA et Bantam AAA relève des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne étaient présents pour la 38e édition du prestigieux tournoi international de Sherbrooke.  L’équipe Bantam AAA s’est rendue en quart de finale contre les Grenadiers du Lac-St-Louis. Ils se sont inclinés par la marque de 4 à 3.  Quant au Bantam AAA relève, l’équipe s’est présentée en quart de finale et s’est rendue jusqu’au tir de barrage, pour ainsi s’incliner 3 à 2 contre l’équipe des Cascades élites de la région des Bois-Franc. Il faut souligner que les deux équipes qui ont éliminé nos Dynamiques Bantam ont été couronnées championnes de ce tournoi.  Une belle performance pour chacune d’elles.