11 février 2020
Category: Hockey

Quelques nouvelles du hockey au CCL !

Belle surprise au Tournoi de Rimouski – Juvénile D2 

Du 7 au 10 février 2020, l’équipe juvénile D2 participait à un tournoi de hockey à Rimouski, avec un total de 14 joueurs, dont 3 réservistes. En raison de la tempête et de la fermeture des routes le vendredi, quelques joueurs n’ont pu se présenter aux deux premiers matchs, qui ont été perdus par forfait étant donné le nombre d’effectifs. Néanmoins, nos dynamiques sur place ont quand même joué leurs parties par plaisir, en gagnant la première et en faisant match nul pour la deuxième, leur permettant ainsi de se forger une confiance.

Le samedi matin, nos Juvéniles D2 affrontaient les Sélects de l’École Paul-Hubert pour gagner par le pointage de 2 à 0. Lors de la demi-finale le lendemain matin, l’équipe du Collège remportait en fusillade 3-2 contre les Panthères du Collège Régina-Assumpta, se qualifiant ainsi pour la finale contre l’école Paul-Hubert de nouveau. C’est par la marque de 4-0 que nos joueurs sont sortis vainqueurs de ce tournoi. Le gardien de but Jérémi Veillette a été nommé joueur du match de la finale par les organisateurs du tournoi. Les autres joueurs se méritant une mention sont :

Joueur du match

Quart de finale : Samuel Lechasseur

Demi-finale: Justin Pace

Attaquant du tournoi : Emrick Latendresse

Défenseur du tournoi: Simon Roy

Gardien du tournoi: Jérémi Veillette

Félicitations à tous les joueurs présents et au personnel qui a accompagné l’équipe vers ce titre.

 

Benjamin D1 qualifié pour les championnats provinciaux scolaires

Le weekend dernier lors du défi à Vaudreuil, nos Benjamins D1 se sont qualifiés pour les quarts de finale. Ils ont finalement perdu contre Châteauguay en tir de barrage. Cependant, l’accumulation des points lors de ce défi, en plus des points de la finale du défi de Gatineau permet à l’équipe d’accéder à la deuxième position du cumulatif des défis. Nos dynamiques se qualifient donc d’office pour le championnat provincial qui aura lieu à Québec. Voici le classement final :

BENJAMIN
Position Équipe Défi #1 Défi #2 Points
1 É. sec. Cap-Jeunesse 6 10 16
2 Collège Charles-Lemoyne 8 6 14
3 É. sec. Pointe-Lévy 4 8 12
É. sec. Louis-Philippe-Paré 12 12
5 Collège Saint-Sacrement 10 10
É. sec. du Triolet 4 6 10
7 É. sec. Cardinal-Roy 8 8
8 Pavillon Wilbrod-Dufour 6 6
É. sec. de l’Odyssée (D.-Racine) 6 6
Séminaire Saint-François 6 6
9 É. pol. Nicolas-Gatineau 4 4
É. sec. Saint-Gabriel 4 4

Tel qu’indiqué dans les règlements spécifiques des ligues de hockey division 1, les deux équipes championnes du classement général des Défis, ou équipes non qualifiées ayant le meilleur rang au classement général des défis, obtiendront les positions #7 et #8.

Félicitations à notre équipe Benjamin D1! 

 

Guillaume Latendresse prend la barre des Dynamiques Bantam AAA 

À la suite du départ de l’entraîneur du Bantam AAA, monsieur Guillaume Latendresse finira le mandat de la saison auprès de cette équipe. Monsieur Latendresse occupe le poste de directeur général des Riverains et de directeur de la structure du hockey élite des Dynamiques du CCL. Cette cohésion permettra de faire un meilleur suivi entre les équipes de la structure des Dynamiques et l’organisation des Riverains du Collège.