Projet éducatif

Un projet éducatif novateur

L’Académie internationale Charles-Lemoyne se veut une école dont l’enseignement est basé sur les valeurs d’ouverture vers le monde, de coopération et de rigueur mises de l’avant par l’organisation du Baccalauréat International (BI).

Cette nouvelle école préscolaire et primaire privée bilingue constitue une expansion de l’expertise pédagogique et innovante du Collège Charles-Lemoyne, un des plus importants établissements d’enseignement privé au Québec. L’Académie internationale préparera l’élève aux divers programmes du Collège Charles-Lemoyne au secondaire, dont le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’IB.

Le Collège Charles-Lemoyne a vu le jour en 1975 grâce à la détermination d’un groupe d’éducateurs et de parents de la région de la Montérégie qui voulaient ce qu’il y avait de mieux pour leurs enfants en matière d’éducation. Depuis 40 ans, le Collège Charles-Lemoyne s’est donné comme mission première d’offrir un enseignement de qualité, basé sur l’équilibre entre la réussite scolaire et un milieu de vie stimulant, afin que chacun de ses élèves contribue à relever les défis de leur génération.

L’Académie internationale Charles-Lemoyne remplit cette même mission en offrant une philosophie éducative qui vise les idéaux de compréhension internationale et la formation de citoyens équilibrés, audacieux et ouverts d’esprit. L’Académie internationale Charles-Lemoyne veut enseigner aux enfants une rigueur intellectuelle à travers un programme de recherche composé des six thèmes transdisciplinaires du programme primaire international. Elle tient à offrir un milieu de vie sécuritaire et stimulant ainsi que des salles de classe innovatrices équipées de technologie qui permet un enseignement diversifié et qui répond aux besoins de tous. Au bout de six années passées au sein de l’Académie, l’élève aura déjà les outils nécessaires pour se démarquer et réussir son envol vers la société de demain.