Des élèves du CCL à Juripop

juripop

Le 17 février dernier, l’équipe du Collège Charles-Lemoyne a remarquablement débattu durant une simulation de procès dans le cadre du concours de plaidoirie Juripop. Nos avocates en herbe, Marie-Gabrielle Asselin, Éléonore Lauzon, Gabrielle Roy et Inès Yahi, avocates de la défense, affrontaient l’équipe de la couronne, formée par des élèves du Collège Régina Assumpta. En plus, d’avoir réussi à faire tomber un des chefs d’accusation grâce à des interrogatoires serrés des témoins et une solide plaidoirie, notre équipe a gagné la faveur des jurys évaluateurs.

C’est donc grâce à leurs performances et la valeur en droit des arguments avancés qu’elles se retrouveront en demi-finale le 7 avril prochain. Le Concours de plaidoirie de Juripop se veut une activité formatrice pour les élèves qui s’intéressent de façon générale au droit et à la justice.

Outre la performance de samedi, nos quatre élèves participent depuis novembre dernier à raison 1 h 30 par semaine à des ateliers de préparation à la simulation de procès animés par une avocate-criminaliste et deux étudiantes en droit. Nous tenons à remercier d’avoir su transmettre leur passion du droit et de la plaidoirie, Me Cynthia Gyenizse (mère de trois anciens élèves du Collège) , Léa-Pascale Filiatrault (étudiante en droit de l’Université de Montréal) et Ji Eun (étudiante en droit de l’Université McGill)

Plus de Nouvelles

26 Juin

Des portes ouvertes virtuelles au CCL!

  Cette année, le Collège...

Lire la suite
26 Juin

Benoît Lazure nommé directeur général du Sportium

Les membres du conseil d’administration...

Lire la suite
08 Juin

Conférence de l’auteur jeunesse Élizabeth Turgeon

Lundi dernier, les élèves de...

Lire la suite
03 Juin

M. Gaston Therrien nommé gouverneur des Riverains

Le CCL est fier de...

Lire la suite