Conférence de l’auteur jeunesse Élizabeth Turgeon

Lundi dernier, les élèves de la 1re secondaire du PEI du campus Ville de Sainte-Catherine ont eu la chance d’assister à une conférence de l’auteure jeunesse Élizabeth Turgeon via Zoom. La conférence qui devait avoir lieu à l’école n’a pu se faire qu’à distance. Pendant plus d’une heure, l’auteure a présenté aux élèves et à leur enseignante, sa passion d’écrivaine qui l’a menée à la publication de douze romans depuis les dix dernières années. Les élèves ont été touchés par cette rencontre.

Depuis janvier, les élèves ont lu et étudié deux romans d’elle : « Destins croisés » et « Les pierres silencieuses ». Dans le cadre du cours de français, ils ont écrit, en équipe de deux, une troisième aventure pour les personnages principaux Lou et Pablo. Ces textes, entièrement créés par les élèves, sont envoyés à l’auteure. Celle-ci lit les textes avec attention et remet une appréciation à chaque équipe.

L’auteure a aussi fait parvenir une vidéo à tous les élèves de la première secondaire afin de leur expliquer son cheminement d’écrivaine. Tous ont lu le roman « Destins croisés ».

Cet échange entre Mme Turgeon et les élèves de la 1re secondaire dure depuis six ans. 

Plus de Nouvelles

26 Juin

Des portes ouvertes virtuelles au CCL!

  Cette année, le Collège...

Lire la suite
26 Juin

Benoît Lazure nommé directeur général du Sportium

Les membres du conseil d’administration...

Lire la suite
08 Juin

Conférence de l’auteur jeunesse Élizabeth Turgeon

Lundi dernier, les élèves de...

Lire la suite
03 Juin

M. Gaston Therrien nommé gouverneur des Riverains

Le CCL est fier de...

Lire la suite