Agrandissement et modernisation du campus Ville de Sainte-Catherine

Agrandissement du campus VSC

C’est avec enthousiasme que le Collège Charles-Lemoyne annonce un projet important d’agrandissement du campus Ville de Sainte-Catherine et de remplacement du centre sportif Bernard-Miron.

Il s’agit de l’ajout de six classes, l’ajout d’espaces communs et d’une cour intérieure, de l’agrandissement de la cafétéria et de la modernisation des installations sportives.  De plus, le centre sportif Bernard-Miron sera remplacé par un gymnase triple et une salle d’entrainement qui seront connectés au bâtiment principal du campus.  Il s’agit d’un projet d’envergure de 6 500 mètres carrés (70 000 pieds carrés), incluant l’agrandissement de la cafétéria.  

Le chantier commencera en octobre 2020.  Les classes et la plupart des aires communes seront prêtes à la rentrée 2021, tandis que les plateaux sportifs seront prêts au printemps 2022.  

À terme, le campus sera moderne et illuminé avec beaucoup d’espace de vie pour les élèves.  Les installations sportives seront de qualité exceptionnelle et s’ajouteront à celui du gymnase double du bâtiment actuel, du terrain de football/soccer synthétique et de l’aréna le Sportium. Il s’agira d’un milieu de vie stimulant pour le bienêtre, la motivation et la réussite de tous les élèves du CCL.

 

Plus de Nouvelles

09 Sep

Agrandissement et modernisation du campus Ville de Sainte-Catherine

C’est avec enthousiasme que le...

Lire la suite
25 Août

Un ancien du CCL publie son premier livre

Simon Lord, finissant de la...

Lire la suite
07 Août

Le CCL ajoute un service de covoiturage à ses options de transport

Le Collège Charles-Lemoyne est très...

Lire la suite