JOUEURS FINISSANTS DE L’ÉQUIPE JUVÉNILE D1 DU COLLÈGE CHARLES-LEMOYNE RECRUTÉS PAR DES ORGANISATIONS

L’année particulière que nous venons de vivre en raison de la pandémie a entrainé l’annulation de la saison de hockey. Malgré tout, les joueurs ont eu la chance de s’entrainer dans un contexte plus restrictif et de poursuivre leur développement tout au long de la saison. Les entraineurs ont fait preuve de créativité pour respecter les mesures sanitaires imposées et pour créer un environnement favorable au développement. Nous sommes heureux de connaitre la destination de nos finissants qui ont signé pour des organisations.   

JUSTIN CYR – BOOMERANG CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU (RSEQ-D1)

Le capitaine et défenseur des Dynamiques poursuivra ses études au Cégep André-Laurendeau dans le programme Sciences humaines profil administration. Sur la glace, Justin rejoint l’une des meilleures organisations collégiales et aura la chance de mériter un poste dans l’équipe D1. L’ancien porte-couleur de l’équipe Midget Espoir CCL s’est démarqué par son leadership, son intelligence au jeu, son jeu physique et défensif.

 

 

MARC-OLIVIER ROBERT – TRINITY COLLEGE SCHOOL (CISAA)

Le gardien poursuivra quant à lui ses études en faisant son ‘grade twelve’ dans un ‘prep. School’, soit la prestigieuse école ‘Trinity College School’ à Port Hope en Ontario. Ses qualités athlétiques supérieures et ses performances académiques incroyables (moyenne générale de 91 %) lui ont ouvert les portes vers cette opportunité unique. Également ancien porte-couleur de l’équipe Midget Espoir CCL, Marc-Olivier pourra poursuivre son développement dans une excellente école dans le but d’atteindre son rêve, soit de jouer dans la NCAA.

 

FÉLIX LANDRY – COLLÈGE BRÉBEUF (RSEQ-D2)

Le robuste ailier des Dynamiques aura su convaincre les recruteurs de l’équipe de Brébeuf, grâce à son physique imposant et à la puissance de son lancer. Félix poursuivra ses études en Sciences humaines profil droit et apportera son leadership dans sa nouvelle organisation. Auteur d’une saison de près de 0.5 point par match avec le Midget Espoir en 2019-2020, il aurait eu un rôle majeur dans l’équipe juvénile cette année.

 

 

LÉO ÉMOND – PATRIOTES DU CÉGEP SAINT-LAURENT (RSEQ-D2)

Fraichement débarqué dans le programme de hockey scolaire du Collège Charles-Lemoyne, Léo aura fait preuve de beaucoup de résilience dans cette saison inhabituelle. Il s’est rapidement intégré auprès de ses nouveaux coéquipiers et a attiré l’œil des recruteurs du Cégep Saint-Laurent par ses habiletés avec la rondelle et sa vitesse de patinage. Léo poursuivra ses études dans le programme préuniversitaire des Sciences humaines profil monde.

 

JUSTIN ROUX ð PATRIOTES DU CÉGEP SAINT-LAURENT (RSEQ-D1).

Justin a été sélectionné au juvénile D1 du Collège Charles-Lemoyne en 5e secondaire. Il a joué dans le Midget Espoir du CCL en 4e secondaire. Au mois de janvier, une possibilité s’est offerte à lui pour jouer à Mount Academy au niveau U18. L’école offre des cours de préparation universitaires à l’Île-du-Prince-Édouard. Pour la saison 2021-2022, il aurait la possibilité de poursuivre son parcours dans cette province. Il a signé une lettre d’intention au Cégep du Collège Saint-Laurent au Collégial D1.

 

BENJAMIN LAUNIÈRE ð U18 DE MOUNT ACADÉMIE DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

Cette saison, Benjamin a opté pour faire l’équipe juvénile D1 au Collège Charles-Lemoyne, étant donné que la situation de la Covid ne permettait pas de faire des matchs dans notre région. Celui-ci provenait du programme Midget Espoir des Gaulois de Saint-Hyacinthe. Une opportunité s’est offerte à lui durant la période des fêtes pour se joindre à l’équipe U17 de Mount Académie de l’Île-du-Prince-Édouard. Benjamin graduera pour l’équipe U18 pour la saison 2021-2022, en terminant sa 12e année au niveau scolaire.

Chaque année, plusieurs joueurs finissants ayant passé par les ligues scolaires du RSEQ de Division 1 ou même Division 2 au Collège Charles-Lemoyne ont pu poursuivre leur cheminement dans une ligue collégiale, dans des programmes d’autres provinces ou à l’étranger. Certains joueurs ont même atteint la ligue Midget AAA après leur première année juvénile. D’autres ont atteint la ligue junior majeure du Québec.  Le passage dans cette ligue est un tremplin important pour le développement des joueurs voulant poursuivre une carrière au hockey.  Nous leur souhaitons une très bonne continuité dans leur sport et leurs études. 

 

Plus de Nouvelles

12 Mai

La passion des Premières Nations et des autochtones

Dans le cadre du PEI,...

Lire la suite
11 Mai

Cinquantième édition de la Marche Monde

  En cette année de...

Lire la suite
10 Mai

UN VÉRITABLE EXPLOIT pour le Football Dynamiques CCL!

Parmi les finissants 2021, plus...

Lire la suite
04 Mai

Exposition d’origami au campus Longueuil – Saint-Lambert

Il y a quelques mois,...

Lire la suite