L’enseignement de génération en génération

Dans le cadre du cours de français de troisième secondaire, les élèves des groupes 311, 312 et 318 ont écrit un court texte explicatif farfelu. Ces derniers devaient suivre un certain nombre de consignes et les textes devaient s’adresser aux élèves de la cinquième année du primaire de l’Académie Michèle-Provost de Montréal. Dans un premier temps, madame Sylvie Bergeron et monsieur Alexis Brazeau-Bergeron ont choisi trois finalistes par groupe, ensuite, les élèves de monsieur Brazeau-Bergeron ont voté pour déterminer un récipiendaire par groupe. Ils ont lu les textes et ensuite, les illustrations les ont inspirés dans leur choix des œuvres. Les récipiendaires ont reçu une carte-cadeau de 20 $ chez Archambault.

Pour le groupe 311, les finalistes étaient : Matis Cam-Bélanger, Jérémie Brisson et Béatrice Filion. Le récipiendaire pour ce groupe est : Matis Cam-Bélanger.

Pour le groupe 312, les finalistes étaient : Serena Ange Kiendrebeogo, Audrey Lejeune et Jade St-Martin. La récipiendaire pour ce groupe est : Audrey Lejeune.

Pour le groupe 318, les finalistes étaient : Racim-Kais Bachammar, Zach Groleau et Zachary Bomhower. Le récipiendaire pour ce groupe est : Zach Groleau.

  1. David Vaillancourt, directeur adjoint du campus Ville de Sainte-Catherine, a remis les prix aux finalistes et aux récipiendaires.

Un gros merci aux élèves de l’Académie Michèle-Provost, aux élèves de madame Sylvie Bergeron et aussi à monsieur Alexis Brazeau-Bergeron, ancien élève au Collège Charles-Lemoyne. Ce concours a permis de réunir deux générations d’enseignants.

Plus de Nouvelles

10 Juin

L’enseignement de génération en génération

Dans le cadre du cours...

Lire la suite
07 Juin

Merci à la génération héroïque!

La Lettre ouverte fort intéressante...

Lire la suite
02 Juin

Création de chaussures avec des matériaux recyclés.

Les élèves du PEI de...

Lire la suite
01 Juin

Ateliers de découverte sportive pour des enseignants

Le 25 mai dernier, les...

Lire la suite