6 novembre 2017
Category: Football

Deux finales et peut-être trois ?

Le samedi 4 novembre 2017, notre équipe cadette rendait visite à l’École secondaire Fernand-Lefebvre pour disputer la finale de la ligue D2B. Les deux équipes arboraient la même fiche de 5 victoires et 1 défaite. Malheureusement pour nos Dynamiques, l’équipe locale a remporté la victoire par la marque de 47-14. Malgré la défaite, nos joueurs participeront quand même à la finale interrégionale qui se tiendra à Saint-Lambert le 12 novembre prochain à 11 h. Les régions de l’Outaouais et du Lac St-Louis affronteront les deux équipes finalistes de la Montérégie.

Du côté des benjamins, notre équipe championne de sa section en saison régulière recevait l’autre équipe championne de section, le Sphynx de l’École Secondaire Jacques-Rousseau, le dimanche 5 novembre. Les deux équipes n’avaient pas encore subi de défaites. C’est sous la pluie, avec un vent soufflant à plus de 30km, que nous avons assisté à un match rempli de revirements. Le Sphynx a vaincu les intempéries et l’équipe hôte par la marque de 32-14.

En juvénile D1B, le match quart de finale s’est tenu le vendredi 3 novembre, alors que nos Dynamiques recevaient les Corsaires de l’École Secondaire Pointe-Lévis. L’attaque des Dynamiques s’est rapidement imposée, avec un total de 56 points. Considérant le résultat de leur dernière rencontre en saison régulière qui s’est soldé par un placement, la défensive du CCL a su contenir l’attaque des Corsaires, les limitant qu’à 27 points. Avec cette victoire, nos Dynamiques recevront en demi-finale le Vert et Or du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières, le vendredi 10 novembre à 19 h 30, au campus Ville de Ste-Catherine. Le vainqueur de cette rencontre accèdera au BOL D’OR, grande finale du football secondaire  collégial des ligues D1 et D2 de la province. Cet événement aura lieu du 17 au 19 novembre au centre Claude-Robillard de Montréal