13 novembre 2017
Category: Football

Nos juvéniles défaits en demi-finale et victoire des cadets !

Le vendredi 10 novembre par un froid sibérien, nos Juvéniles D1B recevaient la visite du Vert et Or du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières. Une victoire en demi-finale aurait pu donner accès à la finale du Bol d’Or, mais malheureusement pour nos footballeurs, la saison s’est terminée par une défaite crève-coeur de 15-14. C’est en larmes de déception que plusieurs de nos joueurs ont quitté le terrain, principalement nos finissants qui, pour une dernière fois, ont porté l’uniforme des Dynamiques et foulé le terrain du CCL.

Pour leur part, c’est le samedi 11 novembre à Saint-Lambert que nos cadets disputaient la finale interrégionale face au Gee-Gees D’Arcy McGee High school, champion du RSEQ de l’Outaouais. Après un départ canon du CCL de 20-0 après le premier quart, les Gee-Gees ont remonté le déficit. À la fin du troisième quart, le pointage était de 26-25 en faveur des Dynamiques. L’équipe outaouaise n’avait pas encore subi la défaite cette saison et avait donc le momentum. Après quelques ajustements à l’attaque et à la défensive, l’équipe du CCL a renversé la vapeur en stoppant leur attaque et en marquant quelques touchés, pour terminer avec un pointage final de 39-25.equipe-interegional-cadet

Avec cette victoire, la saison de football était officiellement terminée. Le coordonnateur des activités de football, Michel-Pierre Pontbriand, se dit très satisfait des résultats atteints cette saison. Il est déjà en mode préparation pour la saison 2018, alors que les 53 athlètes de la concentration football peaufineront leur art durant les mois d’hiver et du printemps.