16 janvier 2018
Category: Basketball

Weekend de basket victorieux !!!

Le weekend du 12,13 et 14 janvier 2018, notre équipe benjamine masculine D2 avait rendez-vous à Sherbrooke au tournoi des Volontaires. Nos joueurs ont amorcé le tournoi contre l’école secondaire Galt et dès le départ, ils se sont forgé une avance de 10 points. Les Dynamiques ont maintenu le rythme pour finalement l’emporter par la marque de 43-34. Au second match, la troupe de William Toussaint affrontait le Collège de l’Assomption. Après une chaude lutte et plusieurs beaux jeux défensifs, le CCL est sorti avec une victoire de 40-37. En troisième ronde, le CCL fut en contrôle tout au long de la rencontre, remportant 72-32 face à l’école secondaire des Pionniers. Avec cette 3e victoire, l’équipe avait accès à la grande finale face au Séminaire de Sherbrooke. Cette rencontre fut très excitante. Encore une fois, les Dynamiques ont rapidement pris les devants 10-0; mais l’équipe locale n’a pas abdiqué. Le résultat final a été de 45-42 pour le CCL qui a remporté une première bannière cette année.

Durant ce même weekend, nos juvéniles garçons et filles participaient au tournoi  des Lynx du Cégep Edouard-Montpetit de Longueuil. Les deux équipes étaient inscrites dans la catégorie collégiale D2. Au premier match, les filles ont subi une défaite contre le Cégep du Vieux-Montréal et au deuxième match, elles ont remporté une victoire contre le Cégep Brébeuf. Finalement, elles ont gagné leur dernier match par la marque de 61-60 face au Cégep de Sherbrooke.

Du côté des garçons, ils ont remporté leurs trois premières rencontres pour terminer au 1er rang de leur section. Les victoires furent contre le Cégep Maisonneuve, le East Side de NY et le Cégep de Limoilou. En demi-finale, les jeunes hommes de Michel Metellus ont fait face aux Hurricanes du Cégep Héritage de Gatineau. Après une chaude lutte, nos Dynamiques se sont avoués vaincus et n’ont pu accéder à la grande finale. Malgré cette défaite, l’expérience acquise aidera l’équipe pour le restant de la saison.

Toujours lors du tournoi des Lynx, Sabrina Guilbault, ancienne élève du CCL et enseignante au Collège, prenait part à cet événement dans la catégorie « OPEN ». Elle et ses coéquipières ont remporté les grands honneurs de leur catégorie.

Bravo à tous ces athlètes de basketball !!

sabbasket