22 janvier 2018
Category: Basketball

Un ancien poursuit ses rêves !!

Après avoir gradué du CCL en 2008, Guillaume Payen-Boucard, ancien des Dynamiques en basketball, fut recruté par le CÉGEP Ahuntsic. À sa dernière année en 2011, Guillaume fut nommé joueur le plus utile de la ligue ayant maintenu une moyenne de 21 points par match (PPM) et récoltant une moyenne de 7,5 rebonds par match (RPM). L’université Carleton d’Ottawa a par la suite recruté l’athlète de 6’5’’ où il a complété son BAC en économie en 2016. À ses trois premières années universitaires, Guillaume a eu très peu de temps de jeu en basketball. Lors de sa 4e année et par sa persévérance, il a été récompensé et a gagné la confiance de son entraîneur. Il a connu une bonne saison en remportant le championnat national universitaire. C’est à sa dernière année d’études en 2016, qu’il a cependant eu le plus d’impacts pour son équipe qui a remporté un 6e championnat national consécutif. Guillaume a maintenu une moyenne de 14,6 PPM avec un pourcentage de lancer réussi de 58 % dont 56 % de la ligne de 3 points. De plus, il a récolté 5,5 RPM. Fait important, il a terminé ex-æquo au premier rang de son équipe pour le nombre de tirs bloqués.

Après sa carrière universitaire, Guillaume, ayant encore des ambitions dans le basketball, a été recruté par une équipe professionnelle d’Europe, Le GET de Vosges. Cette équipe évolue dans la ligue nationale 1 de France. Tout au long de la saison 2016-2017, il a maintenu une moyenne de 10 PPM, tout en ayant l’opportunité de voyager à travers la France et de visiter d’autres pays d’Europe.

En 2017-2018, il a décidé de revenir au pays pour jouer avec les River Lions de Niagara, dans la National Basketball League of Canada. Vous pouvez suivre Guillaume et connaître ses statistiques en suivant le lien www.riverlions.ca

Bravo Guillaume pour ton beau parcours qui n’a pas toujours été facile !!!!

Ci-dessous, quelques photos de l’évolution de Guillaume.

2406502