5 février 2018
Category: Général

Pee-wee AAA du Collège Charles-Lemoyne au tournoi de Québec.

Du 7 au 18 février 2018, l’équipe du Pee-Wee AAA du Collège Charles-Lemoyne participera au prestigieux tournoi international de hockey de Québec, qui aura lieu à son centre Vidéotron.  Nos Dynamiques ont été retenues par le comité organisateur en évaluant le dossier de rendement de l’équipe. Parmi les 6 équipes du Québec sélectionnées, le Collège Charles-Lemoyne représentera la Rive-Sud de Montréal dans la division AAA, où 22 prestigieuses organisations nord-américaines et de la République tchèque seront présentes.tournoi-pee-wee

 

Ce magnifique tournoi regroupe plus de 2000 joueurs de 11-12 ans, provenant de 15 pays. Ils se disputeront les grands honneurs dans 5 divisions. Depuis presque 60 ans, le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec demeure toujours un lieu de rencontres inoubliables et de souvenirs mémorables, où des milliers de joueurs viennent défendre les couleurs de leur équipe. Les grands noms du hockey tels Brad Park, Guy Lafleur, les frères Gretzky et Howe, Mario Lemieux, Patrick Roy, Steven Stamkos et plusieurs autres ont, au cours de leur carrière, participé à cet événement. D’autres, comme Jean Béliveau, Maurice Richard et Gordie Howe ont pris place dans les gradins.

 

Lors de leur premier match, nos Dynamiques affronteront une équipe de Boston et selon le pointage final, ils joueront ensuite contre Anaheim ou Détroit. L’équipe dirigée par Dominic Barriault inaugurera leur première rencontre le jeudi 8 février à 20 h 30.   Nous leur souhaitons un très bon tournoi et un moment mémorable. Parions qu’ils sont fébriles de pouvoir fouler la glace du centre Videotron.