22 août 2018
Category: Basketball

Nos athlètes de basket sur les équipes du Québec !

L’été 2018 demeurera gravé à jamais pour deux athlètes du CCL qui ont participé championnat du Canada. Tout d’abord, Sophie-Anne Bouffard, élève de 3e secondaire a démontré son savoir-faire à Frédéricton au Nouveau-Brunswick. Après s’être inclinées par 1 point et dans les dernières secondes de la rencontre face à la Colombie -Britanique, Sophie-Anne et ses co-équipières de l’équipe U15 ont facilement remporté le bronze face à la Saskatchewan.

Pour Bennedict Mathurin, son championnat se déroulait à Kamloops en Colombie-Britanique. Après avoir défait l’Ontario en demi-finale, l’équipe du Québec affrontait la Nouvelle-Écosse en finale. Jusqu’à date, Bennedict et ses co-équipiers de l’U17 avaient connu un parcours sans faille. Malheureusement pour eux, ils sont revenus avec une médaille d’argent, subissant une défaite de 98-90. Point positif pour Bennedict, il sera sûrement de retour l’an prochain pour venger cette défaite crève-cœur. Il est agé de 16 ans et est nommé sur l’équipe d’étoile avec une moyenne de 16,4 et 7 rebonds par match.

Une autre athlète du CCL, Kyana-Jade Poulin, était en voie de se tailler une place sur l’équipe féminine U17. Malheureusement, elle a dû subir une opération au genou gauche et cette intervention a mis un terme à ses espoirs de se joindre à cette équipe qui a remporté l’argent lors du championnat national.

 

Photo d’Anne-Sophie Bouffard et ses co-équipières de l’U15

sophie

 

Photo de Bennedict Mathurin et ses co-équipiers de l’U17ben