17 décembre 2019
Category: Basketball

Voyage de basket fructueux à Amos !

Le weekend du 13 décembre 2019, trois de nos quatre équipes division 1 de basketball ont fait le long voyage Rive-Sud / Amos. Après les huit heures de route et une bonne nuit de sommeil, nos cadettes ont joué leur premier match de deux contre Le Kodiak.  Une victoire de 52-39 les a hissées au premier rang de leur section. Dans la victoire, Patricia Augustin et Kelowna Ngoyi ont accumulé ensemble 33 des 52 points.

Le lendemain, nos juvéniles filles ont ouvert le bal en l’emportant par la marque de 60-38 et nos cadets garçons ont suivi avec une victoire de 74-58.

Chez les filles, Chloé Oliver fut encore dominante récoltant 27 points dont 15 de la ligne de 3points.

Du côté des cadets garçons , les deux meneurs à l’attaque furent Liam Gagnon et Karl-Éric Lamarche avec 19 points chacun. En défensive, la palme est revenue à Louis-Thomas Dragon.

La dernière rencontre a été remporté 54-39 par nos cadettes filles qui disputaient leur 2e match du weekend. À nouveau, Patricia et Kelowna ont sonné l’attaque épaulé par Elizabeth Lemaire qui a connu une excellente 2e demie. Défensivement, Kelianne Molnar a été la « stoppeuse » par excellence.

 

Pour en connaître davantage sur les statistiques de nos équipes, veuillez consulter le lien suivant : http://www.sportetudiant-stats.com/scolaire/basketball-cad-f-d1/

Il va sans dire, qu’après ces victoires, l’ambiance était très agréable et palpable lors du retour en autobus. Toutefois, c’est la météo qui a infligé la seule défaite à nos équipes, rendant le voyage plus long et difficile, surtout pour le chauffeur qui a fait face aux intempéries du parc de La Verendrye.  Heureusement pour tout le monde, aucune blessure dans cette défaite !