12 juin 2020
Category: Hockey

Repêchage virtuel 2020 de la LHJMQ

Après avoir vécu une fin de saison régulière abrupte en raison de la pandémie de la COVID-19, la Ligue de hockey junior majeure du Québec devait s’assurer que la séance de sélection qui devait avoir lieu à Sherbrooke, le samedi 6 juin, se tiendrait plutôt en ligne pour une première fois dans l’histoire de la LHJMQ, le repêchage s’est déroulé de façon virtuelle puisqu’il était diffusé en direct de la chaîne YouTube de la ligue. C’était un moment très attendu pour de bon nombre de joueurs de hockey québécois de 15 et 16 ans. Pas moins de 256 joueurs ont trouvé preneur au sein de l’une ou l’autre des 18 équipes de la LHJMQ.

Lors de ce repêchage les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont vu dès le premier tour, nommé le défenseur Noah Warren être sélectionné par l’organisation des Olympiques de Gatineau.  On  sait que Noah,  en janvier dernier,  avait remporté la médaille de Bronze avec l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de la jeunesse qui se déroulaient à Lausanne en Suisse.

Dès le 3e tour au 44e choix, L’Armada de Blainville-Boisbriand faisait le choix d’Emanuelson Charbonneau-Joseph, également défenseur.  L’attaquant Alexis Bonefon au 98e rang a été repêché par Les Screamings Éagles du Cap-Breton, suivi au 164e rang Olivier Denis qui prendra la direction des Saguenéens de Chicoutimi.

De l’équipe Dynamiques midget espoir, les Olympiques de Gatineau faisaient de Mathis O’Driscoll leur 180e choix. Des Riverains, les attaquants Jordan Marquis et Olivier Brosseau ont été sélectionnés par les Phoenix de Sherbrooke et les Cataractes de Shawinigan aux 202 et 2312 choix. De plus, l’attaquant Jacob Charbonneau a reçu une invitation pour les Cataractes de Shawinigan.

On peut voir les résultats sur le site http://lhjmq.qc.ca/draft pour tous les joueurs ayant été sélectionnés.

 

Nous leur souhaitons une bonne continuité dans leur cheminement en tant qu’athlètes et les remercions pour leur dévouement à notre organisation et pour avoir bien su représenter le Collège Charles-Lemoyne.