Responsable environnemental (poste contractuel)

Retour aux emplois disponibles

POSTE CONTRACTUEL

Se voulant une institution accessible, les élèves sont regroupés selon leur profil scolaire : Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat international (PEI), Programme d’éducation plus (PE+), Programme d’éducation Sport (PE-Sport), Programme d’éducation Art (PE-Art) et Programme d’éducation avec appui pédagogique (PEA). Ainsi, la direction et l’équipe pédagogique peuvent mieux répondre aux besoins de tous les jeunes d’une même famille.

Description du poste

Sous la responsabilité du supérieur immédiat et en collaboration avec les représentants de LAB22, le responsable environnemental sera appelé à :

  • Contribuer au développement et au déploiement de la démarche d’accompagnement et de soutien à la transition écologique au Collège en collaboration avec les représentants de Lab22 et du personnel de gestion du Collège;


  • Organiser et planifier différentes rencontres de suivi avec le personnel enseignant, la direction et les élèves impliqués dans le comité de pilotage;


  • Concevoir, soutenir et réaliser les différents projets environnementaux dans l’école;


  • Recruter, coordonner et superviser un comité vert étudiant;


  • Concevoir et développer des contenus informatifs et éducatifs pour diffuser sur les différentes plateformes dédiées aux élèves et aux membres du personnel;


  • Effectuer toutes autres tâches connexes au mandat.


Profil recherché

Le candidat recherché est reconnu pour sa capacité à faire preuve d’autonomie et d’initiative. Il possède de très bonnes habiletés interpersonnelles et sociales et démontre une grande capacité à travailler en équipe et avec des partenaires. Il fait preuve de flexibilité, d’agilité et d’entregent. Il démontre également de bonnes habiletés de communication et d’organisation.

Conditions et rémunération

Poste contractuel. Le salaire et les conditions seront à déterminer, en conformité avec les politiques de rémunération du Collège Charles-Lemoyne.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire de 1er cycle;
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente;
  • Bonne qualité de la langue française orale et écrite;
  • Une expérience de travail dans le réseau de l’éducation de même que des connaissances et expériences en éducation relative à l’environnement sont des atouts pour ce poste.

Le Collège souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour l’entrevue.


Postuler maintenant

Poser une candidature

Le Collège souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour l’entrevue.

  • Types de fichier acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, Taille maximum des fichiers : 5 MB.
    Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt,rtf max 5 Mo
  • Types de fichier acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, Taille maximum des fichiers : 5 MB.
    Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt,rtf max 5 Mo