Programme d’éducation internationale (PEI)

En quoi consiste le programme d’éducation internationale?

Le Baccalauréat International est une organisation internationale à but non lucratif qui a pour ambition de proposer des programmes étoffés en développant chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances, la sensibilité et la détermination nécessaires pour réussir. Les établissements qui mettent en œuvre un des programmes du Baccalauréat International doivent répondre à plusieurs normes de qualité touchant la pédagogie et la gestion des ressources en éducation.

Le Collège est également membre de la Société des écoles du monde du baccalauréat international du Québec et de la francophonie (SÉBIQ). Le PEI est dédié aux élèves qui veulent exceller dans leurs études et qui voient leur parcours scolaire enrichi par les options du Collège Charles-Lemoyne.

La spécificité du PEI au Collège Charles-Lemoyne

  • Utilisation du iPad au quotidien
  •  Choix d’une passion incluse à l’horaire, soit en ROBOT-TIC, ART ou SPORT
  • Apprentissage de l’espagnol dès la 1re secondaire
  • Engagement communautaire
  • Un programme international dans une école à l’échelle humaine
  • Bonification de 2 % sur l’ensemble du dossier scolaire de l’élève grâce à son diplôme d’éducation secondaire internationale (DÉSI) de la SÉBIQ. Un net avantage pour lui ouvrir des portes au Cégep.

Pourquoi choisir le PEI?

Une éducation de grande qualité

Parce que le programme est basé sur une éducation de grande qualité qui vise à amener l’élève à développer une sensibilité internationale par l’apprentissage de langues étrangères et par le développement de compétences qui lui permettront de vivre et de travailler avec autrui dans un contexte international.

Devenir un citoyen impliqué

Par l’acquisition de nouvelles connaissances, l’élève développera des attitudes et maîtrisera des habiletés qui en feront un citoyen impliqué, actif et désireux d’apprendre tout au long de sa vie.

Une réputation sans frontière

Pour la bonne réputation du Programme d’éducation internationale (PEI) et sa structure bien établie qui présente des groupes fermés pour des jeunes du même profil d’apprentissage.

Qu’est-ce que le Programme d’éducation internationale (PEI)?

Depuis plus de 35 ans, le PEI se veut un programme synonyme de succès à travers le monde. Il représente un des trois segments qui compose le Baccalauréat International (IB) qui compte plus de 1 108 000 élèves et 3 598 établissements scolaires répartis dans 145 pays. Les élèves du PEI font partie d’un groupe fermé afin de pouvoir avoir accès aux composantes du programme dans lequel des critères et des normes sont établis par l’IB.

Une éducation de grande qualité 

Parce que le programme est basé sur une éducation de grande qualité qui vise à amener l’élève à développer une sensibilité internationale par l’apprentissage de langues étrangères et par le développement de compétences qui lui permettront de vivre et de travailler avec autrui dans un contexte international

Par l’acquisition de nouvelles connaissances, l’élève développera des attitudes et maitrisera des habiletés qui en feront un citoyen impliqué, actif et désireux d’apprendre tout au long de sa vie

Pour la bonne réputation du Programme d’éducation internationale (PEI) et sa structure bien établie qui présente des groupes fermés pour des jeunes du même profil d’apprentissage

Pour être admissible au Programme d’éducation internationale, l’élève doit être de profil enrichi dans ses matières de base pour le bulletin de 5e année du primaire. Prenez note que les élèves qui sont déjà inscrits au Programme primaire international de l’IB et qui réussissent leur 6e année sont automatiquement admis. Rendez-vous sur le Site du Baccalauréat international pour visionner la vidéo et en apprendre plus sur le PEI.

Les profils accompagnants le PEI