L’académie en bref

Seule école primaire internationale privée sur la Rive-Sud de Montréal et en Montérégie, l’Académie internationale Charles-Lemoyne offre plusieurs atouts pédagogiques qui enrichiront la vie de vos enfants. Équipée de salles de classe technologiques avec une pédagogie innovatrice, cette petite école tient à offrir aux enfants et à leurs parents un service personnalisé de grande qualité.

Une école primaire internationale dans nos deux campus

Le Collège compte dorénavant une école primaire au campus Longueuil – Saint-Lambert qui accueille des élèves de la maternelle à la 6e année. De plus, depuis septembre 2016, le Collège a ouvert également qui accueille des élèves de 5e et 6e année avec un volet sportif. 

Un enseignement bilingue, dès la maternelle

L’Académie internationale Charles-Lemoyne offre à tous ses élèves la possibilité d’entrer dans un univers où l’apprentissage se déroule en français et en anglais. Dans son quotidien, l’élève acquerra des connaissances et développera ses compétences dans les deux langues officielles. L’enseignement des matières en anglais représente plus du tiers du curriculum de l’élève.

De plus, l’Académie internationale Charles-Lemoyne offre, et ce, dès la 1re année, l’enseignement d’une troisième langue : l’espagnol.

Un enseignement international, dès la maternelle

L’Académie internationale Charles-Lemoyne a choisi d’entreprendre les démarches pour mettre en œuvre le Programme primaire (PP) du Baccalauréat International (IB). L’Académie tient résolument à s’engager envers la philosophie de l’IB, à soutenir la mission de l’IB et à développer chez les élèves le profil de l’apprenant dès la maternelle.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme primaire de l’IB.

Un service de garde complet

Le service de garde facultatif est ouvert du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 18 h. Le service de garde reste également disponible lors des journées pédagogiques. Dès 6 h 30, les enfants sont accueillis par des éducateurs certifiés et profitent d’une grande panoplie d’activités. Sur l’heure du dîner, tous les élèves mangent un repas chaud dans notre cafétéria. Ils peuvent également, au courant de la journée, profiter du service de collation, et ce, aux deux récréations.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les forfaits de service de garde.

Une période d'étude en fin d'après-midi

Après la journée de classe, les élèves ont la possibilité de rester au service de garde jusqu’à 18 h. À compter de 17 h, du lundi au jeudi, les élèves bénéficient d’une période d’étude de 30 minutes au 1er cycle et de 45 minutes aux 2e et 3e cycle. Pendant cette période d’étude, les élèves peuvent compléter leurs devoirs et réaliser leurs travaux scolaires à l’école, et ce, sous la supervision d’éducateurs.

Cette période d’étude est incluse dans les forfaits du service de garde ARGENT+ et OR+.

Répartition des matières

Répartition des matières par langue d’enseignement en comparaison avec une école publique de langue française. Fichiers PDF pour téléchargement

Vision, mission, valeurs