Transport scolaire

LE TRANSPORT SCOLAIRE EST OFFERT AUX DEUX CAMPUS POUR LES ÉLÈVES DU SECONDAIRE ET AU CAMPUS VILLE DE SAINTE-CATHERINE POUR LES ÉLÈVES DU PRIMAIRE

Le transport scolaire organisé pour les élèves du Collège Charles-Lemoyne est régi par les commissions scolaires locales. Nous sommes donc tenus de suivre les règles prescrites par chacune d’entre elles. Nous vous fournissons ici les principaux éléments s’y rattachant.

1. Les élèves qui habitent à moins de 2 km de l’école n’ont pas droit au transport scolaire.

2. Le secteur public se donne le droit de placer un arrêt d’autobus dans un périmètre sécuritaire pouvant aller jusqu’à 1 000 mètres de la demeure de l’élève. Toutefois, le collège demande, dans la mesure du possible, de diminuer ce périmètre à moins de 800 mètres.

3. Pour le transport au campus Longueuil – Saint-Lambert, les élèves peuvent apporter à bord de l’autobus, un sac d’école. Aucun autre bagage ne sera accepté

Pour le transport au campus Ville de Sainte-Catherine, les élèves peuvent apporter à bord de l’autobus, un sac d’école et un bagage à main, pourvu que ces derniers puissent être tenus sur leurs genoux sans risque de blessures. Les dimensions maximales du bagage à main sont de 28 po x 16 po x 14 po. Les objets qui ne répondent pas à ces normes sont interdits : bâtons de golf, skis, tubas, guitares, trombones et bâtons de hockey. Les parents doivent donc assurer le transport lorsque requis.

BouchervilleLa PrairieSaint-Hubert
Brossard
Le MoyneSaint-Lambert
CandiacLongueuilSainte-Catherine
Carignan1Saint-AmableSainte-Julie
ChamblySaint-Basile-le-GrandVarennes
DelsonSaint-Bruno-de Montarville
Greenfield ParkSaint-Constant

1 Certains secteurs de ces villes doivent être étudiés par le service du transport pour approbation.

BouchervilleLemoyneSaint-Isidore1
Brossard
Léry1
Saint-Jean-sur-le-Richelieu1  
CandiacLongueuilSaint-Lambert
Carignan1MercierSaint-Luc
Chambly1Napierville1  Saint-Mathieu de La Prairie1
ChâteauguaySaint-Basile-le-Grand1  Saint-Michel
DelsonSaint-Bruno-de-MontarvilleSaint-Philippe
Greenfield ParkSaint-ConstantSaint-Rémi
La Prairie1Saint-HubertSainte-Catherine 

Certains secteurs de ces villes doivent être étudiés par le service du transport pour approbation.

offert aux deux campus

Netlift

Le Collège et l’Académie internationale Charles-Lemoyne, en partenariat avec l’entreprise québécoise Netlift, vous propose un service de covoiturage complètement repensé, gratuit, sécuritaire et écoresponsable.

Ce projet unique s’inscrit dans un réel désir d’offrir une solution durable aux enjeux de mobilité des parents de la communauté, ainsi qu’à leurs enfants. Il s’agit d’une alternative concrète et efficace à l’utilisation de l’auto-solo.Avec l’expérience acquise lors de l’année scolaire 2020-2021, le Collège et l’Académie internationale Charles-Lemoyne et Netlift sont mieux préparer pour vous offrir, à vous et vos enfants, un système de transport tout à fait sécuritaire et qui respecte les normes de la santé publique.

Plus de détails