L’Académie en bref

Seule école primaire internationale privée sur la Rive-Sud de Montréal et en Montérégie, l’Académie internationale Charles-Lemoyne offre plusieurs atouts pédagogiques qui enrichiront la vie de vos enfants : français, anglais, espagnol, enseignement international, et plus encore. Équipée de salles de classe technologiques avec une pédagogie innovatrice, cette petite école tient à offrir aux enfants et à leurs parents un service personnalisé de grande qualité.

UNE ÉCOLE PRIMAIRE INTERNATIONALE DANS NOS DEUX CAMPUS

Campus Longueuil – Saint-Lambert

Le Collège compte une école primaire au campus Longueuil – Saint-Lambert qui accueille des élèves du présecolaire 4 ans à la 6e année avec des cours de musique intégrés à l’horaire.

Campus Ville de Sainte-Catherine

Depuis septembre 2016, le Collège accueille également des élèves de 5e et 6e année avec un volet sportif sur son campus Ville de Sainte-Catherine.

L’enseignement bilingue dès la maternelle 4 ans

L’Académie internationale Charles-Lemoyne offre à tous ses élèves la possibilité d’entrer dans un univers où l’apprentissage se déroule en français et en anglais.

Dans son quotidien, l’élève acquerra des connaissances et développera ses compétences dans les deux langues officielles. L’enseignement des matières en anglais représente plus du tiers du curriculum de l’élève.

L’enseignement internationale dès la maternelle 4 ans

L’Académie internationale Charles-Lemoyne a choisi d’entreprendre les démarches pour mettre en œuvre le Programme primaire (PP) du Baccalauréat International (IB).

L’Académie tient résolument à s’engager envers la philosophie de l’IB, à soutenir la mission de l’IB et à développer chez les élèves le profil de l’apprenant dès la maternelle.Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme primaire de l’IB.

L’enseignement de l’espagnol

L’Académie internationale Charles-Lemoyne offre, et ce, dès la 1re année, l’enseignement d’une troisième langue : l’espagnol.

Des activités sportives tous les jours!

Tous les élèves des deux campus de l’Académie internationale Charles-Lemoyne font quotidiennement de l’activité physique.

Au campus Ville de Sainte-Catherine, les élèves bénéficient notamment des excellentes installations du Collège Charles-Lemoyne, telles que les gymnases, l’aréna, le terrain synthétique et la piscine.

Musique

Les élèves du campus Longueuil – Saint-Lambert bénéficient de cours de musique intégrés à l’horaire de classe.

Et plus encore!

Équipée de salles de classe technologiques avec une pédagogie innovatrice, cette petite école tient à offrir aux enfants et à leurs parents un service personnalisé de grande qualité. Un service de garde est également disponible matin et soir. À l’extérieur des heures d’école, les élèves ont accès à un grand choix d’activités parascolaires.