Sport

Cheerleading

Description du programme

Le service des Sports offre deux alternatives pour les élèves intéressés à pratiquer le cheerleading au Collège.  Notre programme de cheerleading offre un volet parascolaire pour les athlètes de tous les niveaux ainsi qu’une concentration sportive intégrée à l’horaire sous la forme d’un Sport-études pour les athlètes de niveau intermédiaire ou avancé.

CHEERLEADING PARASCOLAIRE 

Le programme « parascolaire » se donne une à trois fois par semaine à raison de 1.5 à 2 heures par séance d’entraînement, avant ou après les heures de classe. Les athlètes bénéficient de nos gymnases ou des installations du Centre Coyotes à Candiac.  L’objectif de ce programme est de développer chaque athlète sur le plan technique, physique et tactique, afin de représenter fièrement nos équipes des Dynamiques au sein du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

CONCENTRATION SPORTIVE CHEERLEADING 

Le programme « concentration sportive » est exclusif aux élèves du campus de Ville de Sainte-Catherine. Il se donne cinq jours par semaine à raison d’environ 3 heures par séance d’entraînement et d’une journée dédiée à l’encadrement scolaire de l’élève. Les athlètes bénéficient des installations du Centre Coyotes à Candiac.  L’objectif de ce programme est de développer chaque athlète sur le plan technique, physique et tactique, afin de représenter fièrement nos équipes des Dynamiques au sein du RSEQ.  Chaque élève-athlète de ce programme reçoit un bulletin sportif sur les aspects suivants : l’éthique de travail, l’attitude et le comportement, les connaissances théoriques, tactiques et stratégiques, les différentes techniques, la préparation mentale et physique, ainsi que sur l’atteinte des objectifs ciblés par l’entraîneur.

Niveaux de compétition

La ligue de cheerleading comporte 2 rencontres préparatoires et le championnat régional. Elle est constituée de plus de 50 équipes provenant du secteur primaire et secondaire sur tout le territoire de la Montérégie.

Tous les athlètes des deux programmes participent à 3 compétitions régionales du RSEQ et peuvent selon le classement accéder, à la finale provinciale.

Chaque année, nous prévoyons participer au championnat national de Niagara Falls en Ontario ou bien au championnat mondial d’Orlando en Floride.

Ces programmes sont offerts en partenariat avec le RSEQ, cheerleading Québec et le Centre Coyotes de Candiac.

Partenaires

En chiffres

70

athlètes

3

équipes

5

entraîneurs

3

compétitions régionales, 1 provinciale et 1 nationale ou mondiale

Quelques

VIDÉOS

Photo des équipes

Michel-Pierre Pontbriand

Pour toute information concernant le programme de cheerleading, veuillez communiquer avec monsieur Michel-Pierre Pontbriand, coordonnateur du programme de cheerleading pour le service des Sports.

mppontbriand@cclemoyne.edu ou 514-875-0505 poste 577

Nouvelles récentes

Bon début pour nos CHEERS !!!

Le 3 février dernier avait lieu la première rencontre amicale de cheerleading à l’École St-Joseph de St-Hyacinthe. Nos 3 équipes… Voir l’article

En savoir plus

Un tour du chapeau pour nos cheers !

Après avoir remporté la bannière de saison régulière et le championnat régional en « cheerleading », notre équipe de concentration intensive a… Voir l’article

En savoir plus