Sport

Flag football

Description du programme

Le service des Sports offre, aux élèves intéressés à pratiquer le flag football au Collège, un volet parascolaire pour les athlètes de tous les niveaux.

Ce programme se donne d’une à trois fois par semaine à raison de 1.5 heure par séance d’entraînement après les heures de classe (à corriger).  L’objectif de ce programme est de développer chaque athlète sur le plan technique, physique et tactique, afin de représenter fièrement nos équipes des Dynamiques au sein du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ). Le flag football est un jeu axé principalement sur la passe et la course, à priori sans aucun contact. Les différents intervenants s’assurent de la sécurité des joueurs en minimisant certains contacts inévitables. Les responsables d’équipe sensibilisent leurs joueurs aux notions d’éthique sportive.

Niveaux de compétition

Division 2 : Ligue régionale compétitive donnant accès à un championnat provincial.

Division 3 : Ligue régionale d’initiation à la compétition avec une finalité régionale.

Division 4 : Ligue régionale participative sans finalité régionale.

Tous les athlètes de ce programme participent à 6 compétitions régionales du RSEQ et peuvent selon le classement, accéder à la finale provinciale.

Ces programmes sont offerts en partenariat avec le RSEQ.

Partenaires

En chiffres

80

athlètes

5

équipes

5

entraîneurs

6

compétitions régionales et 1 provinciale

Photo des équipes

Michel-Pierre Pontbriand

Pour toute information concernant le programme de flag football, veuillez communiquer avec monsieur Michel-Pierre Pontbriand, responsable du programme de flag football pour le service des Sports.

mppontbriand@cclemoyne.edu ou 514-875-0505 poste 577